« Les modalités du décret tertiaire sont désormais complètes. Avec ce cadre règlementaire, le plus ambitieux en Europe, une trajectoire est à présent établie pour emmener le secteur vers un immobilier à faible consommation en énergie. La projection que nous avons réalisée démontre que les deux tiers des bâtiments sont trop gourmands en énergie. Si tous les acteurs sont sur un pied d’égalité pour se structurer, l’enjeu est crucial car les actifs qui ne rejoindraient pas la trajectoire perdront rapidement en valeur et en liquidité. Pour toutes les parties prenantes de l’immobilier tertiaire, c’est une révolution qui s’amorce. »

Vincent Bryant, Président et co-fondateur de Deepki

 

 Une étude complète et fiable du Décret Tertiaire réalisée sur plus de 3 000 bâtiments de bureaux

 Les objectifs et le périmètre associés à la réglementation

 Comment atteindre les valeurs seuils et le gain énergétique auquel vous pouvez prétendre

 Les meilleures stratégies à adopter pour atteindre vos objectifs

building

Le Décret Tertiaire aujourd'hui, où en est-on ?

Le décret tertiaire du 23 juillet 2019, paru au J.O le 1er octobre 2019, oblige les propriétaires et bailleurs de bâtiments tertiaires – privés et publics –de plus de 1000 m² à déclencher des actions de réduction des consommations d’énergie finales. Les objectifs de réduction sont fixés à -40 % en 2030, -50% en 2040 et -60% en 2050, par rapport à 2010. 

Les professionnels assujettis peuvent choisir de se conformer au décret en optant pour l’atteinte de seuils de consommations en valeurs réelles (kWh/m²). L’arrêté « valeurs absolues » publié aujourd’hui fixe ces seuils pour les bâtiments de bureaux. De nouveaux seuils sont attendus pour d’autres typologies de bâtiments.

Téléchargez gratuitement l'étude complète :